Biographie

eng / ita  

Né à Catane (Sicile) en 1963, né pour l’art en 2019, il vit et travaille actuellement à Rome.
Licence en Lettres et Philosophie, spécialisation en Théâtre et Spectacle, Université “La Sapienza” de Rome. Cours certifié d’Art Contemporain du MOMA de New York. Diplôme académique de niveau II de la Biennale, Arts visuels, Académie des Beaux-Arts de Rome. Membre de l’Ordre des journalistes du Latium.
Artiste-intellectuel éclectique, ainsi qu’ayant exposé en tant que peintre et sculpteur dans de nombreuses expositions individuelles et collectives en Italie, France, Emirats Arabes Unis, Lettonie, Royaume-Uni, Russie; est présent avec des expositions permanentes sur des plateformes d’art internationales : Wikiart – Saatchi Art – Artid – Singulart – KaboomartRome Art Week Absolute Arts – ArtSted – Pitturiamo – Arte Laguna WorldYicca Community – IoArte – Artabus – Life Beyond Turism.
Il a été le commissaire des expositions : « Autour du futurisme » à la Villa Madama, au Palazzo delle Esposizioni, à la Fondation Memmo, au Musée du génie civil, aux ambassades et académies étrangères ; «Autour de la séduction – Susanna de Lempicka» au Palazzo Valentini – Rome.
Chroniqueur pour Contemporary Art Magazine : Artribune, Dialectika et E-zine, sur des thèmes esthético-philosophiques ; il est l’auteur d’essais et de livres d’art. Il a organisé des programmes socioculturels pour la RAI – Radiotélévision italienne.

eng / ita